MSSD-2421
Är Aufgaben / Votre mission / Ihre Aufgaben
En tant que directeur de la MSSD, vous assurez à tous les résidents des prestations et des services de qualité, organisés selon le projet d’établissement, en respectant les besoins des personnes accueillies, les obligations légales ainsi que les valeurs de notre philosophie d’entreprise.
Vous pilotez aussi bien les enjeux des soins, médico-sociaux et humains de notre institution que sa gestion administrative, financière et logistique. Vous représentez notre institution tant vers l’intérieur que vers l’extérieur.
Vos principales responsabilités:
- En collaboration avec la direction générale et en coordination étroite avec le comité de direction de la Claire asbl, vous identifiez les priorités stratégiques et opérationnelles de l’institution, vous en assurez la mise en œuvre adéquate et adaptée et vous organisez un pilotage structuré des différentes activités.
- Vous êtes le garant de la réalisation du projet d’établissement au quotidien et vous veillez à son évolution, voire son adaptation en fonction des besoins.
- Vous suivez de près l’évolution des besoins des personnes âgées au niveau local, régional et national et vous initiez et collaborez au développement de réponses à ces besoins et vous assurez le suivi de projets phares.
- Vous suivez les demandes d’admission, vous accueillez et vous assurez l’intégration sociale de chaque résident dans l’institution.
- Vous veillez à la mise en œuvre du projet d’orientation qui précise les conceptions de l’accueil gérontologique et thérapeutique ainsi que du projet d’accueil et de soins de chaque résident visant à optimiser son bien-être et son environnement social en préconisant une démarche participative et inclusive.
- En tant que garant de l’image de l’institution, vous faites preuve d’une écoute active et vous maintenez un contact régulier avec les résidents et leurs proches.
- Vous veillez au respect des bonnes pratiques de prise en charge soignantes et thérapeutiques. Vous consolidez le concept de la bientraitance et une culture qualité apte à satisfaire les besoins des résidents ainsi que les exigences légales.
- Vous pilotez, adaptez et contrôlez la démarche qualité et la gestion des risques et vous veillez à la mise en œuvre des mesures de sécurité, de santé et d’hygiène en adéquation avec l’évolution des besoins.
- Vous assurez une gestion efficace des équipes pluridisciplinaires et vous favorisez un climat de travail dynamique et serein basé sur la confiance et le dialogue, dans le respect des valeurs de l’institution.
- Vous poursuivez le développement d’une politique de formation continue efficace pour tous les collaborateurs.
- Vous promouvez une communication claire et professionnelle à l’égard des administrations ainsi qu’à l’égard de tous nos partenaires externes.
- Vous entretenez les partenariats actuels et vous soutenez l’implication de l’institution et de la Claire asbl dans la constitution de réseaux (« networking »).
- Ensemble avec les membres du comité de direction, vous êtes le représentant de l’institution à tous les niveaux.
Äre Profil / Votre profil / Ihr Profil
- Vous êtes détenteur d’un diplôme d’études supérieures conforme aux exigences de l’art 4 (7) de la loi du 23 août 2023 portant sur la qualité des services pour personnes âgées
- Vous disposez d’une expérience managériale significative dans une fonction similaire au Luxembourg, vous avez de très bonnes aptitudes en « people management » et vous faites preuve de charisme et de leadership complétés par d’excellentes qualités humaines.
- Vous êtes disponible, flexible et apte à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome.
- Vous avez une grande aisance relationnelle et vous savez vous adapter à tout profil d’interlocuteur.
- Vous êtes une personne de confiance avec d’excellentes qualités d’écoute et vous êtes capable d’anticiper l’évolution des activités et de l’environnement de travail.
- Vous avez un très bon sens de l’organisation et du dialogue ainsi qu’une facilité dans la prise de décision.
- Vous êtes persévérant et rigoureux.
- Vous maîtrisez le luxembourgeois (minimum niveau B2 attesté par un certificat) ), le français et l’allemand, ainsi que les outils bureautiques et informatiques courants. Vous avez une très bonne capacité rédactionnelle dans les trois langues précitées
Mir bidden / Nous vous offrons / Wir bieten Ihnen
Pour vous soutenir dans ce défi, qui est de taille, nous vous assurons de l’appui du comité de direction de la Claire asbl, de la direction générale du groupe elisabeth, du support des équipes dirigeantes de la MSSD, ainsi que d’un échange régulier avec les directions des institutions du groupe elisabeth.
Vous aurez accès aux réseaux d’elisabeth (Copas, groupes de travail, comités de pilotage, …)
De plus, vous pouvez compter sur notre société de prestation de services interne, Apollonia S.A., SIS qui regroupe les départements des ressources humaines, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l’informatique, de la communication et de la qualité. Profiter de ces services complets et compétents vous permettra de dédier un maximum de votre temps à vos responsabilités principales.
En cas d’engagement veuillez nous fournir les documents suivants:
- Casier judiciaire no 4
- Permis de conduire B
- Cours de premiers secours
Délai de candidature: 30.11.2024
Contact
Direction GénéraleDirecteur Général Adjoint:
Laurent Mersch
22 boulevard Joseph ll
L-1840 Luxembourg
Tel: +352 45 07 74 - 1401
www.elisabeth.lu